AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



Voulez-vous devenir une légende ? I
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Dossier NU : Les Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yōkage
Messages : 459
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Village Caché : YōganGakure no Satô

:: RPG ::
Pv:
Dossier NU : Les Affinités Left_bar_bleue250/250Dossier NU : Les Affinités Empty_bar_bleue  (250/250)
Pc:
Dossier NU : Les Affinités Left_bar_bleue270/270Dossier NU : Les Affinités Empty_bar_bleue  (270/270)
Barre Prime:
Dossier NU : Les Affinités Left_bar_bleue74/200Dossier NU : Les Affinités Empty_bar_bleue  (74/200)
Sotetsu Shemei
Yōkage
Sotetsu Shemei
MessageSujet: Dossier NU : Les Affinités   Dossier NU : Les Affinités EmptyVen 15 Mar - 21:10

.:: AFFINITÉS ::.
« Listing des affinités ! »

• - Katon : l'art d'utiliser le Feu
C'est l'élément qui symbolise la colère et la rancœur. Il demande plus de travail que les autres par sa puissance et son fluide diffus. En général le créer ne demande pas d'efforts surhumains mais le guider et le dominer, si. Beaucoup de personnes qui possèdent ce don pour le feu découvrent tard qu'il est indomptable. Mais il reste l'élément sans doute le plus dangereux.


• - Suiton : l'art d'utiliser l'Eau
C'est souvent l'élément des gens pacifiques. L'eau est beaucoup plus difficile que le feu à créer mais aussi plus simple à dominer. Une personne qui contrôle cet élément possède beaucoup de pouvoir lorsqu'il est en mer par exemple. Il peut apaiser les vagues, les raz-de-marée...


• - Doton : l'art d'utiliser la Terre, le Sol
L'élément des calmes que l'on ne suppose pas dangereux, ceux qui l'utilisent sont prêts de la nature. En réalité il est des plus impressionnants pour qui sait le contrôler. Bien sûr créer des fleurs, des arbres, de l'herbe tout cela paraît peu utile et ridicule mais ce pouvoir sert également à créer des tremblements de terre, créer des montagnes... (attention il ne permet pas de communiquer avec les animaux... )


• - Fuuton : l'art d'utiliser le Vent
L'air est l'élément qui est celui des gens rêveurs et sage. Son "contrôle" varie selon les personnes. Certains sont capables de créer de terribles ouragans et de leur donner une orientation sans difficultés mais sans pouvoir l'arrêter alors que d'autres seront totalement incapables de créer une tornade mais parfaitement apte à en contrôler et à les faire disparaître.


• - Raiton : l'art d'utiliser la Foudre
Cet élément symbolise généralement les personnes au tempérament lunatique, facilement dévergondable...Des petites boules de nerfs. La maîtrise de cet élément reste complexe à acquérir mais permet par la suite l'exploitation de nombreuses capacités. Provoquer des orages, générer de l'électricité statique, tout cela relève des utilisateurs de l'élément Raiton.


A partir de là, les affinités sont très rare à acquérir et seul les Ninjas possédant des pouvoirs héréditaire pourront y accéder. Ce sont des combinaisons de différente affinité de base.


• - Hyuuton : l'art d'utiliser la Glace (combinaison de Fuuton Suiton)
Ici aussi, c’est un alliage d’élément qui doit être maîtrisé : Le Fuuton et le Suiton. L’art d’utiliser la glace est difficile à acquérir mais sa puissance est sans limite. Elle permet d’attaquer à distance, de se protéger, d’emprisonner. C’est un art polyvalent.


• - Hikari : L’art d’utiliser la lumière (combinaison de Raiton Katon)
L’élément du soleil, appeler aussi la lumière purificatrice. Elle permet de
brûler des personnes a des températures inaccessibles avec le Katon. C’est une combinaison en duo. L’art du soleil peut faire d’énormes dégâts tout en handicapant vos adversaires lors d’une attaque.



• - Sakyû : l’art d’utiliser le sable (combinaison de Fuuton et Doton) ;
Permettant de grand prodige, l’art de contrôler le sable est extrêmement rare. Le sable est principalement accès sur l’attaque, pouvant s’insinuer partout, pénétré dans toutes les armures. Bien sur, on peut aussi se protéger avec mais très peut l’utilise comme ça, préférant l’attaque a la défense.


• - Youton : l’art d’utiliser le magma (combinaison du Doton et du Katon)
L’art le plus dangereux de tous. L’art d’utiliser la lave est seulement offensif. Vous pouvez grâce à cette maîtrise, déverser de véritables fleuves de laves sur vos éventuels adversaires. Utiliser la lave peut se révéler dangereux car vous pouvez subir vous même une de ces coulés. Le magma permet aussi de changer la constitution de certain terrain.


• - Raiu : l'art d'utiliser la tempête (combinaison du Fuuton Raiton)
Le Raiu représente à la perfection la force brute de la nature mais s’associe aussi avec la beauté de celle-ci. En effet, quoi de plus merveilleux qu’un éclair fendant le ciel ? La tempête est un phénomène naturel au même titre que tous les éléments. Cependant, sa particularité est de posséder une immense force destructrice. Le Raiu est donc un élément essentiellement offensif. Sa maîtrise est à réserver aux téméraires car l’apprentissage se déroule au sein de conditions extrêmes. Ajoutons que les tempêtes sont considérées comme une création directe de la part de Dieu, ce qui justifie le fait que les seuls qui parviennent à les maîtriser soient extraordinairement puissants, à la limite de l’humain…


• - Karyoku : l’art d’utiliser la vapeur et les gaz (combinaison du Suiton Katon)
Se servir de deux éléments totalement antagonistes pour attaquer... Cet art méconnu est extrêmement discret et a longtemps été complètement ignoré de la majorité des shinobis. En effet, l’utilisation des gaz peut se faire de manière invisible, ce qui augmente sa puissance par l’effet de surprise que causent ses conséquences. Quant aux vapeurs d’eau, elles ont pour la plupart des objectifs défensifs. A préciser
que le privilège de maîtriser ces volatiles n’est réservé qu’à quelques rares initiés : en effet, parvenir à contrôler deux éléments aussi radicalement opposés que le feu et l’eau et réussir à les allier demande une subtilité et une finesse hors du commun.



• - Kinton : l’art d’utiliser le métal (combinaison du Doton Raiton )
Les rares shinobis parvenant à accéder à la maîtrise ultime du Kinton
forcent l’admiration… En effet, cet art est si mystérieux que seuls quelques maîtres en connaissent les secrets et les mécanismes, et ce parce que les deux affinités qui s’allient pour la création et le contrôle du métal ne sont eux-mêmes maîtrisés à la perfection par leur utilisateur que rarement. Est-ce pour cela que seul un groupe restreint de shinobis connaît l’existence du Kinton ? En tout cas, la part de mystère qui persiste à son sujet est telle qu’à chaque utilisation du pouvoir du métal, les réactions sont partagées entre curiosité, surprise et effroi. Ce qui rend ces attaques, pas particulièrement impressionnantes mais redoutablement efficaces, encore plus dangereuses.



Les Éléments Supérieurs :

Katon » Fuuton » Raiton » Doton » Suiton » Katon
Si une barrière élémentaire a été crée par un Jutsu quelconque, il peut être battu par l'élément qui lui est supérieur. Cependant, la technique doit être de même niveau ou plus puissante que la barrière pour pouvoir la percer.
Les Jutsus d'affinités supérieurs pourront passer à travers une attaque. Par exemple, si le ninja A lance un jutsu Fuuton de niveau II et que le ninja B lance un jutsu Katon de niveau II, en plus d'annuler l'attaque du ninja A, le Ninja B pourra doubler les dégâts de son attaque katon grâce au vent qui ravive les flammes.
Un Katon niveau I ne sera pas efficace face à un Fuuton niveau II, c'est logique le feu n'est pas assez gros pour résister et s'enflammer davantage, ceci s'applique à toutes les affinités.
Revenir en haut Aller en bas
https://universenaruto.forumactif.org
 

Dossier NU : Les Affinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les affinités
» Dossier NU : F.A.Q
» Liste des Affinités speciales, prise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Universe :: Hors Jeux :: Règles-