AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



Voulez-vous devenir une légende ? I
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Amélioration] Système d'affinitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konoha no Genin
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2013

:: RPG ::
Pv:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue170/170[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (170/170)
Pc:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue110/110[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (110/110)
Barre Prime:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue49/50[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (49/50)
Irving Lloyd
Konoha no Genin
Irving Lloyd
MessageSujet: [Amélioration] Système d'affinitée   [Amélioration] Système d'affinitée EmptyMer 6 Mar - 10:37

Youp Youp.

Voilà j'ai eu une petit idée qui s'applique aux affinités "primaire" Donc Katon fuuton Suiton Doton et Raiton mais que vous pouvez élargir si vous le souhaitez.

Donc en faite cela consiste à éfféctuer un contre via une autre attaque.

Exemple : X attaque avec un katon qui utilise 20 PC. Y se protège en utilisant un doton utilisant 20 Pc.

Et c'est là que prend tout le sens de ma proposition : les affinités, leurs faiblesses et avantages.

Exemple : Le suiton est plus fort que le katon, alors que le doton est plus fort que le fuuton ect...

Utiliser une technique utilisant moitié moins de chakra pour une technique avec une affinitée dite "supérieur" et deux fois plus pour une dite "inférieur"

Exemple : X utilise un Katon utilisant 20 PC, Y utilise se protège avec un suiton utilisant 10 PC.
Exemple 2 : X utilise un suiton utilisant 20 PC, Y se protège avec un Katon utilisant 40 PC.

Et pour finir, je précise que si le défenseur utilise une technique supérieur à celle de l'attaquant, l'attaquant ne perd pas de points de vie, vu que le défenseur utilise sa technique pour contrer l'autre.

Idée à faire murir.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Raikage
Messages : 100
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27
Village Caché : Kumo

:: RPG ::
Pv:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue270/270[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (270/270)
Pc:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue250/250[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre Prime:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue131/230[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (131/230)
Ama Reyson
Raikage
Ama Reyson
MessageSujet: Re: [Amélioration] Système d'affinitée   [Amélioration] Système d'affinitée EmptyMer 6 Mar - 11:01

C'est pas une mauvaise idée mais je pense pas qu'on pourra l'utiliser telquel pour plusieurs raisons :
  • Je pense pas que beaucoup de personnes voudront utiliser des Pc juste pour contrer une technique adverse, surtout si notre propre technique n'inflige pas de dégâts
  • On n'a pas toujours une technique avec le bon nombre de Pc sous la main pour contrer celle de l'adversaire.


Personnellement, je pense qu'il faudrait faire un système qui augmente ou diminue les dégâts de notre technique élémentaire en fonction de la technique précédente de l'adversaire. Par exemple de plus ou moins X Pv (X = Niv. tech. adverse x10).

Donc :
- si A utilise un Katon de niveau 2 puis B un Suiton, ce dernier infligera +20Pv
- si B utilise un Suiton de niveau 1 puis B et Katon, ce dernier infligera -10Pv

Ce système pourrait avoir plusieurs avantages:
  • Obliger tout le monde à diversifier ses techniques (Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu) au cas où...
  • Donner un petit avantage au ninja d'affinité supérieure sans qu'il soit assuré de gagner.


Revenir en haut Aller en bas
Konoha no Genin
Messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2013

:: RPG ::
Pv:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue170/170[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (170/170)
Pc:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue110/110[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (110/110)
Barre Prime:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue49/50[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (49/50)
Irving Lloyd
Konoha no Genin
Irving Lloyd
MessageSujet: Re: [Amélioration] Système d'affinitée   [Amélioration] Système d'affinitée EmptyMer 6 Mar - 11:22

Comme je disais c'est une idée à réfléchir, perso je pensais trouver son utilité dans les 2 vs 2 ect. Un membre pourrait alors contrer les techniques des deux adversaires si ceux si font l'erreur de faire des attaques du même type.

Après pour ton idée je suis d'accord, et je propose de pousser plus loin encore une fois en 2 vs 2 et plus, ça peut même peut etre etre adapté en 1 vs 1, genre le fuuton donne un bonus au katon, le raiton un bonus au Suiton ect..

Encore une fois je propose des idées, à vous de les pousser x)
Revenir en haut Aller en bas
Yōkage
Messages : 459
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Village Caché : YōganGakure no Satô

:: RPG ::
Pv:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue250/250[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (250/250)
Pc:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue270/270[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (270/270)
Barre Prime:
[Amélioration] Système d'affinitée Left_bar_bleue74/200[Amélioration] Système d'affinitée Empty_bar_bleue  (74/200)
Sotetsu Shemei
Yōkage
Sotetsu Shemei
MessageSujet: Re: [Amélioration] Système d'affinitée   [Amélioration] Système d'affinitée EmptyMer 6 Mar - 19:14

Il y a une règle sur les éléments :

Citation :
Katon => Fuuton
Fuuton => Raiton
Raiton => Doton
Doton => Suiton
Suiton => Katon



Si une barrière élémentaire à été crée par un Jutsu quelconque, il peut être battu par son l'élément qui lui est supérieur. Cependant, la technique doit être de même niveau ou plus puissante que la barrière pour pouvoir la percer.

Mais c'est vrai qu'elle est incomplète. Je vais essayé de voir si je pourrais y rajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://universenaruto.forumactif.org

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Amélioration] Système d'affinitée   [Amélioration] Système d'affinitée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amélioration] Système d'affinitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Universe :: Hors Jeux :: Suggestions & Améliorations-