AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion



Voulez-vous devenir une légende ? I
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Verrouillage de Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yōkage
Messages : 459
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Village Caché : YōganGakure no Satô

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue74/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (74/200)
Sotetsu Shemei
Yōkage
Sotetsu Shemei
MessageSujet: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMar 7 Mai - 19:02

Que pensez-vous du verrouillage de Fiche Technique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://universenaruto.forumactif.org
Yōkage
Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2013
Village Caché : Jamais très longtemps au même endroit...

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue210/210Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (210/210)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue330/330Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (330/330)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue150/170Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (150/170)
Nagato Uzumaki
Yōkage
Nagato Uzumaki
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMar 7 Mai - 19:09

Pour ma part, j'ai l'habitude d'éditer pour prendre le codage d'une technique pour l'a mettre dans mes RP. Maintenant, je ne sais plus.. Mais bon, je sais quand même le faire sur les techniques personnelles donc c'est remédiable.

A part ça, je trouve que c'est une assez bonne idée, il n'y pas de tentation de triche.
Revenir en haut Aller en bas
Raikage
Messages : 100
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27
Village Caché : Kumo

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue131/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (131/230)
Ama Reyson
Raikage
Ama Reyson
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMar 7 Mai - 19:18

Personnellement, je suis plutôt contre.

Cette nouvelle mesure, bien que justifiée, bloque la fluidité du système. Les Admin/Modo ont beau être nombreux et actifs, si nous devenons tous dépendants d'eux, la moindre absence d'un membre du Staff va paralyser tout le fow'.

Ensuite, une FT, c'est quelque chose de personnel. Un peu le seul truc qui n'appartient qu'à nous. Perso, j'aime bien qu'elle soit nikelle. Je vérifie et rectifie tout ce qui ne va pas comme le montre les 100 éditions de chaque page de ma FT ^^

Bref, tout ça pour dire que passer par quelqu'un d'autre pour éditer sa propre FT ça permet certe d'éviter la triche mais ralentit les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Village Caché : Oto No Kuni
Noa Shakuran
Konoha no ANBU
Noa Shakuran
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 6:11

Contre, délègues tes fonctions Yekais, tu passes ton temps à amasser plus de boulots, tu lâcheras le forum quand t'auras trop de charges.
C'est bon pas la peine de verrouiller, concernant les tricheries, quand tu fais un combat avec quelqu'un, je suis sur que ton adversaire vérifies ta fiche technique jusqu'au plus petit détail, et s'il y a une douilles, ça sera signalé, ça ne sera que plus profitable pour lui donc pas la peine de verrouiller, vous avez déjà du mal à valider tout le monde h24, comment vous allez faire les fiches techs? Aller abandonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkage
Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2013
Village Caché : Jamais très longtemps au même endroit...

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue210/210Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (210/210)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue330/330Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (330/330)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue150/170Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (150/170)
Nagato Uzumaki
Yōkage
Nagato Uzumaki
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 7:54

Ce que tu dis Noa n'est vraiment pas faux. Cependant, si on va vérifier la FT de l'adversaire et qu'on est sur d'avoir vu 5 psyco et que notre perso a une pression de 6. Et que le post d'après, on voit que c'était "6" en psyco. C'est une parole contre une autre...

Je trouve que nous sommes dans un forum de bons joueurs mais bon, on est à l'abri de rien ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Akatsuki
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28
Village Caché : Akatsuki

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue230/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (230/230)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue200/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue57/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (57/140)
Uchiha Sasuke
Membre de l'Akatsuki
Uchiha Sasuke
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 8:41

Hum... Pour moi, la triche, c'est OK. J'ai moi-même par le passé été victime de triche sur un forum où, justement, les @ s'étaient montrés sympas, tellement sympas que ça a débouché sur du laxisme et que des nazes en ont profité. Par contre, là où je trouve ça dommage, c'est notre dépendance vis à vis des @, comme l'a souligné Ama.

L'idéal, à mon sens, serait que l'on fasse une copie "au brouillon" de notre FT dans le topic de récapitulatif. Et c'est ce brouillon là qu'on édite. On lui donne la forme exacte de notre FT, de façon à ce qu'un @ puisse comparer l'ancienne à la nouvelle en cas de doute lors des modifs. De cette façon, les @ n'ont plus qu'à C/C le code de la FT brouillon, ce qui nous permet de personnaliser la fiche comme on veut tout en permettant aux @ de vérifier constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Village Caché : Oto No Kuni
Noa Shakuran
Konoha no ANBU
Noa Shakuran
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 8:44

bah simple, faites copier coller de votre FT en spoiler début de chaque combat et verouillez le premier post une fois fini ou un post verouillé où on aurait fait que coller les deux ft des joueurs et voilà Smile

parce que bon sasuke, ton truc il demande autant de modération par les admins que si on verrouille le topic, trop de boulots.
Revenir en haut Aller en bas
Membre de l'Akatsuki
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28
Village Caché : Akatsuki

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue230/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (230/230)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue200/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue57/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (57/140)
Uchiha Sasuke
Membre de l'Akatsuki
Uchiha Sasuke
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 9:04

Ah mais c'est sûr que ça leur demande du boulot, et je crois qu'avec le nombre restreint de @ qu'ils sont, ça marchera pas. A mon avis, avec ce système, il faudrait un ou deux @ chargés uniquement de vérifier les FT. Mais après, s'il y a un moyen de faire sans, ch'uis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2013
Village Caché : Déserteur d'Iwa

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue220/220Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (220/220)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue190/190Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (190/190)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue5/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (5/140)
Shiroi Hoshizora
Konoha no ANBU
Shiroi Hoshizora
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 9:34

On pourrait croire que je ne veut pas me mouiller mais je suis réellement d'accord avec les pours et les contres.

Il faudrait que le Staff prenne vraiment part à la discussion car en tant que membres on peut dialoguer pendant milles ans cela ne changera rien si le Staff ne suit pas. C'est bien de demander l'avis des gens mais c'est mieux quand on a un retour direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/hadargraff
Konoha no ANBU
Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Village Caché : Oto No Kuni
Noa Shakuran
Konoha no ANBU
Noa Shakuran
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 9:43

ils dorment. ils réveillent la nuit tombés comme les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Genin
Messages : 7
Date d'inscription : 16/04/2013

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue110/110Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (110/110)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue70/70Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (70/70)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue18/50Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (18/50)
Tsukiyro
Kiri no Genin
Tsukiyro
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 9:55


Pour et contre , vu que le verrouillage c'est bien , mais du coup les admins vont avoir pas mal de taff en plus , avec ce système t'as du faire un autre sujet ou on met expérience et équipement alors que logiquement ( pour ma part ) j'aurais tout mit dans la fiche du ninja. Mais après je comprend ton soucis de vouloir limiter la triche , tu pourrais garder le système de verrouillage , mais il faudrait que lorsqu'on passe de niveau ou qu'on veut faire des motifs qu'on mp les admins pour qu'il édite à notre place. Après au joueurs d'être raisonnable et de pas spamer les admins toutes les 2 minutes pour éditer des conneries , mais attendre qu'il y est pas mal de truc à éditer avec de mp un admin. ( par pour éditer genre 10 Ryos en plus sur le compte )
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 9:58

La fraude ne peut être que freinée. Bien sûr que le système n'est pas pratique, mais en même temps, c'est l'un des seuls (le seul, à moins que quelqu'un ait une idée de génie), pour l'en empêcher.

Maintenant, j'aimerai surtout revenir sur cette "surcharge de travail" qui semble tant vous déranger. Une seule chose à dire : ce que vous exagérez, franchement... L'edit de votre FT arrivera à chaque level-UP ou ajout de technique : c'est quelque chose qui arrive tous les jours pour tous les membres ? Non, loin de là - très loin même. Donc déjà, très clairement, vous ne pouvez vous servir de cet argument, simplement irrecevable, parce que c'est un travail qui concernera à peine 2 à 3 fiches/jour, ce qui n'est rien au niveau du temps.
Ensuite Pain : très bien, moi aussi je le fais. Dans le nouveau sujet, on vous demande Ryôs, équipements expérience etc. Ca ne vous interdit absolument pas d'y reproduire votre fiche tech comme l'a souligné Sasuke, afin d'en maîtriser la mise en page (c'est pour toi Ama Wink) ou de faire un topic avec juste vos techniques, pour pouvoir les coller dans les récaps de vos post. Donc là pareil, faux problème.


Tout ça pour dire qu'au final, le seul véritable argument - que vous n'avez pourtant pas utilisé - c'est que ça peut souligner un certain manque de confiance, ou une certaine tendance à materner selon le point de vue. Une critique plutôt éthique/de principe donc. Pourquoi pas, ça s'entend et difficile à contre-dire. Maintenant, Sasuke y a déjà répondu : vaut mieux ça que du laxisme et être victime d'une triche sans avoir de quoi la prouver, mais ton en ayant l'intime conviction qu'elle est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2013
Village Caché : Oto No Kuni
Noa Shakuran
Konoha no ANBU
Noa Shakuran
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 10:18

C'est parce que pour le moment il n'y a pas beaucoup de membres, que le staff tiens la route, mais tu ne peux pas affirmer pour sur qu'il y aura toujours des admins dispos qui feront des vérifications tout le temps. Le fait que tu n'ai que quelques posts à valider par jours et quelques fiches je ne sais pas combien de temps ça sera valable pour vous. Et encore il faut voir si le staff ne change pas, beaucoup de gens partent et viennent.

Laxisme ou pas, il serait plus judicieux de vous focaliser sur l'avancé des rp et encadrer l'histoire/les membres avec des pnj que de perdre votre temps à toujours suspecter la potentialité des tricheurs, il y en aura toujours.

Au lieu de valider aller faire revivre suna avec des doubles comptes et pnj vu que vous en parliez dans l'autre post mais non le plus important c'est les points les points.

Bref faites simples, un copier collé de votre FT en début de combat et basez-vous sur ça, c'est aussi une option, mais si tout les modos et admins sont d'accord et sont heureux d'avoir du boulot supp, laissez ça verrouillé durant un mois et voyez ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Raikage
Messages : 100
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27
Village Caché : Kumo

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue131/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (131/230)
Ama Reyson
Raikage
Ama Reyson
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 12:59

Pour le manque de confiance souligné par Itachi, perso ça ne m'affecte pas trop. Du moment que la règle finale soit la même pour tous ...

Sinon, on peut garder le système actuel de FT bloquées mais il ne faudrait pas prendre cela à la légère (je ne dis pas que vous le faites). Pourquoi pas nommer 1 ~ 2 Modo FT en plus, comme l'a dit quelqu'un plus haut, qui ne s'occuperont que de ça vu que les actuels @ font déjà les RPs, les techniques, les votes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2013
Village Caché : Déserteur d'Iwa

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue220/220Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (220/220)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue190/190Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (190/190)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue5/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (5/140)
Shiroi Hoshizora
Konoha no ANBU
Shiroi Hoshizora
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 13:28

Personnellement je pense qu'il faudrait qu'Itachi passe Admin (car bon c'est le plus présent du staff jusqu'à présent) et rajouter aux moins deux modos pour faire ce travail.

Forcément le problème n'est pas dans le verrouillage de la fiche technique mais dans la présence du staff.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/hadargraff
Yōkage
Messages : 459
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Village Caché : YōganGakure no Satô

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue74/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (74/200)
Sotetsu Shemei
Yōkage
Sotetsu Shemei
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 8 Mai - 20:15

Moi je pense qu'il faudrait déverrouiller toutes les fiches en vrai. J'étais pour verrouiller mais au final c'est un manque de confiance au membre et je trouve que ça gâche la liberté du forum. Donc j'hésite encore à tout déverrouiller, j’attends encore un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://universenaruto.forumactif.org
Kiri no Oinin
Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2013
Nagaro Meiji
Kiri no Oinin
Nagaro Meiji
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyVen 10 Mai - 15:56

Un entre-deux peut être trouvé avec le déverrouillage de la fiche, mais l'obligation de justifier tout changement avec lien vers les Rp's). De cette façon, la charge de travail pour les modo/admin est moindre et en cas de problème, la traçabilité et simple.

Mais sur un autre sujet -qui concerne aussi les fiches techniques- je me demande si il serait intéressant de limiter la vue des fiches aux membres d'un même village. Par exemple, étant à Kumo, je ne pourrais voir celle de Kiri. Cela permettrais d'éviter de monter des stratégie HRP avant un combat et de laisser donc la prospection possible pour chacun. Et ça permettrais aussi de faire des combats intéressants en cas de re-rencontre, puisque les personnes se connaitront déjà et seront donc plus facilement les faiblesses de l'autre.
(globalement j'ai un peu de mal à expliquer ce que je veux dire là dessus, donc si certaines choses sont pas claires, hésitez pas à me redemander Razz )
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyVen 10 Mai - 16:40

C'est compréhensible Meiji, et personnellement, je ne suis pas foncièrement contre l'idée. C'est quelque chose que j'ai toujours mis en place sur mes propres forums, ce genre de pratiques étant, pour moi, insupportable.

Je viens néanmoins ajouter un argument en faveur du "pour" de cette méthode, à savoir qu'elle nous permet de passer obligatoirement par les FT et d'y apporter des corrections qui sont, bien souvent, très nombreuses et nécessaires. Suffit de donner les exemples de Shiroi et Sasuke, les deux seuls membres à avoir eu réellement recours à ce système (ça, c'est pour ceux qui disent que "ça donne trop de travail), qui ont pu modifier plusieurs erreurs grâce à cela (après que je leur ai indiqué ou non d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Konoha no ANBU
Messages : 50
Date d'inscription : 08/04/2013
Village Caché : Déserteur d'Iwa

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue220/220Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (220/220)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue190/190Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (190/190)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue5/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (5/140)
Shiroi Hoshizora
Konoha no ANBU
Shiroi Hoshizora
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyVen 10 Mai - 20:16

Itachi tient un point important, nous avons pu nous rendre compte de certaines erreurs grâce à la validation d'Itachi. C'est une erreur de notre part certes mais cela prouve en effet que le système marche. Les seules difficultés que je perçois sont l'inadaptation du modo au code de la fiche et encore ce n'est pas important et la frustration de ne pas pouvoir faire le changement soi-même. Mais si les modos peuvent suivre, je voit pas vraiment ce que ça gêne à part de rares informations qu'on retrouve forcément dans l'autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/hadargraff
Raikage
Messages : 100
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 27
Village Caché : Kumo

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue131/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (131/230)
Ama Reyson
Raikage
Ama Reyson
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyVen 10 Mai - 22:08

Juste pour répondre à Itach, j'ai moi aussi demandé un petite modif' de ma FT (rien d'important) et c'est passé inaperçu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Genin
Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2013

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue200/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (200/200)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue170/170Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (170/170)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue10/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (10/140)
Raito Yamida
Kiri no Genin
Raito Yamida
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 15 Mai - 14:36

    Voilà le sujet qui fait débat, et je vais ajouter de l'eau au moulin.

    Donc pour moi, le fait que les FT soient lock est vraiment frustrant. Car faire faire à un modo une MAJ pour 1 changement en terme de simples renseignements, c'est relou.

    Je pense donc avoir un système qui serait peut être un peu moins " invasif " et qui permettrait aux membres voulant faire leurs MAJ alone, de le faire, je m'explique.

  • Tout d'abord nommer des " validateurs FT " autres que les modos actuels.
  • Ensuite, ces validateurs serait affecté à 1 village, mais autre que le sien. (1 validateur de chaque région (Konoha, Kiri, Kumo, Déserteurs/Oto) valide un des villages qui n'est pas le sien)
  • Par exemple Konoha => Kiri => Kumo => Oto => Konoha (si vous n'avez pas compris, on pourrait revenir dessus).
  • Ensuite, chaque personne aurait un topic hors fiche technique (comme actuellement) mais dedans, il indiquerait chaque changement qu'il a fait, avec la nature de ce changement (ajout d'xp, de caracs, de techs) avec la date.
  • Et le validateur irait sur la FT regarder que tout soit toujours en règle et validera le changement en disant que la FT est toujours en règle (sur le topic voulu).

    Cela laisserait plus de liberté, bien sûr c'est basé sur la confiance entre membres, et ce serait bien plus simple et moins lourd. Les validateurs n'auraient pas un boulot hors norme, ce serait sympa je pense. Vous en pensez quoi ? Je pense que ce serait le bon compromis entre les deux " genre " qui sont divisés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkage
Messages : 459
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 32
Village Caché : YōganGakure no Satô

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue250/250Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (250/250)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue270/270Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (270/270)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue74/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (74/200)
Sotetsu Shemei
Yōkage
Sotetsu Shemei
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 15 Mai - 14:48

Donc deux Fiches techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://universenaruto.forumactif.org
Membre de l'Akatsuki
Messages : 53
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 28
Village Caché : Akatsuki

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue230/230Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (230/230)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue200/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue57/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (57/140)
Uchiha Sasuke
Membre de l'Akatsuki
Uchiha Sasuke
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 15 Mai - 14:49

Mais... Au final, ça force le @ à aller vérifier la Fiche de départ, l'ajout d'une modif, et la fiche d'arrivée, non ? Donc c'est quand même une nouvelle surcharge de travail. Pourquoi ne pas faire la copie exacte de votre FT dans le topic récapitulatif ? Vous l'éditez quand vous voulez, la tenez à jour régulièrement, et avertissez un @ quand vous pensez qu'il faut MàJ l'originale. Personnellement, je commence à utiliser ce système et je pense que c'est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri no Genin
Messages : 41
Date d'inscription : 10/05/2013

:: RPG ::
Pv:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue200/200Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (200/200)
Pc:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue170/170Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (170/170)
Barre Prime:
Verrouillage de Fiche Technique Left_bar_bleue10/140Verrouillage de Fiche Technique Empty_bar_bleue  (10/140)
Raito Yamida
Kiri no Genin
Raito Yamida
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 15 Mai - 14:58

Non, only one fiche tech.

Le truc Sasuke avec ton système, c'est que sur ta fiche récap, si tu remets ta fiche tech, alors y a aucun intérêt que le modo la bouge puisque tu l'as déjà sur ton recap, qu'il fait juste que la recopier, la triche est toujours possible quoi.

Je ne dis pas que dans mon système elle est impossible loin de là.

Mais comme tu le dis, ce ne sera pas une surcharge, au contraire. Puisque c'est juste une simple " vérification " au lieu d'un recopiage et tout. Ca prendrait tout au plus 2mn par FT. Puisque avec la MAJ précédente, normalement rien n'aura bouger (en partant du principe que chacun est honnête). Puis vu que ce serait une personne d'un autre village, il serait intransigeant (évitant le favoritisme). Moi je trouvais ce système bon, après si vous n'aimez pas, ce n'est qu'une proposition hein. ^^.

Mais je prends juste un exemple comme ça, avec ton système Sasuke, je vais devoir me retaper toute une FT à faire puisque la mienne est actuellement lock, si tu vois ce que je veux dire. Ca me prendrait un temps fou. Et je trouve que le modo qui la copie-colle derrière, il fait juste que survoler au lieu de s'attarder vraiment dessus. Mais après c'est une impression personnelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
Invité
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique EmptyMer 15 Mai - 15:16

C'est moi qui m'occupe de ça, et en l'occurrence, je ne fais pas que "survoler" : quand je MaJ une fiche, je vérifie toujours pour être sûr qu'il n'y a pas de truandage sur tel ou tel truc. Et si tu veux faire ce que dis Sasuke, rien ne t'empêche de m'envoyer un MP pour que je t'envoies le code de ta FT.

Par ailleurs, ton système ne change pas le problème Raito, à moins que les modo de FT connaissent les fiches par coeur, ce qui est impossible. Et il ne faut pas oublier que si le système a été mis en place, c'est parce qu'il y avait eu fraude et le but est bien d'empêcher ça.

Mais surtout, ARRÊTEZ avec la surcharge de travail. C'est moi qui le fait, je pense donc être le mieux placé pour vous dire que cet argument est bidon, ça prend même pas 2 min par FT pour largement moins d'une FT/jour.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Verrouillage de Fiche Technique   Verrouillage de Fiche Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Verrouillage de Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiche Technique - Modèle
» Modèle Fiche technique
» Modèle Fiche technique
» Technique d'Omoi
» Technique de Myako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Universe :: Hors Jeux :: Suggestions & Améliorations-